Accueil

Sacre Coeur

Histoire

Mémorial

Budokan

Memorial

Musashi

L'Index

Biographie

Shogun

Mori

Socle de l'Alliance

Liens

Photos

Contact

Keys

 

Le 19 Mai 2019, le blason de Ohara, village de naissance de Miyamoto Musashi flotte au Budokan.

 

Le 17 Mai 2018, jour de Marie, le blason de la Seignereurie de Doat flotte au Budokan à Ohara-Cho.

 

Le 11 janvier 2018, le Mémorial Niten Ichi Ryu prend son envol à travers un site dédié.

 

Le 11 février 2017 à 11h a eu lieu la levée des drapeaux de la Russie, de l'ASEAN et du club Lyon Japon au mémorial Niten Ichi Ryu de Gleizé en présence de M Philippe Bordier Consul émérite de la Russie, de M Sokarin Samuth Responsable du parti Cambodgien et de M Baulieux Consul du Cambodge.

Une plaque a été scellée afin d'honorer l'histoire du Beaujolais, de Lyon et de ses environs sur le plan historique, culturel, économique, diplomatique et spirituel.

Maître Philippe de Lyon (1849-1905) a été un des acteurs majeurs d'une relation profonde entre le France et la Russie et nous donne le sens de cette fraternité commune entre les peuples de façon à assurer la continuité afin d'entrevoir un monde et un avenir meilleur pour le Coeur.

 

Vendredi 15 Juillet 2016, une délégation gouvernementale du Royaume du Cambodge s'est déplacée au Mémorial Niten Ichi Ryu et ont consolidé le pont entre la France, le Japon, la Russie, l'Asean et le Royaume du Cambodge.

Cliquer sur la cloche pour le retentissement de cet événement.

 

Jeudi 19 Mai 2016, jour anniversaire de Miyamoto Musashi.

 

Le samedi 12 Décembre 2015 à 11:00 le Cambodge à rejoint le pont France-Asie à travers le Mémorial Niten Ichi Ryu.

 

Le nouveau souffle en ce 19 Mai 2015 apparait comme une évidence sur les coeurs les plus démunis et conforte l'espoir dans l'esprit d'unir tous les coeurs.

 

Le 8 Décembre 2014, le Mémorial Lyon-Japon France-Japon (Niten Ichi Ryu) a été dévoilé à 11H façade Est de l'enceinte du Dojo Miyamoto Musashi à Gleizé sous la présence de personnalités.

 

Le 19 Mai 2011, les drapeaux flottent devant la façade d’honneur de MIYAMOTO MUSASHI, accompagnés du drapeau du mémorial NITEN ICHI RYU, de MIMASAKA, du JAPON, du drapeau de la région RHONE ALPES ainsi que celui du SACRE CŒUR. Cette force d’unité et de douceur laisse une mémoire vive en nos cœurs  et nous rappelle que le souvenir n’est pas un songe mais bien une réalité permanente dans ce que l’on croit pour une seule foi.

 

Le 19 Mai 2010, les drapeaux, Rhône alpes, Bourgogne, Région Centre, Esprit Saint, Mori, Mémorial Japon-France et France-Japon, Mimasaka et le drapeau du Sacré Cœur flottent devant la façade d’honneur du Budokan Miyamoto Musashi situé dans le village de sa naissance (Ohara-Cho) et nous réunissent une fois de plus en ce jour d'anniversaire de Miyamoto MUSASHI afin d’honorer le cœur qu’il se doit .

 

Le 19 mai 2009, les drapeaux, Rhône Alpes, Bourgogne, Mémorial Japon-France / France-Japon, MIMASAKA, JAPON et FRANCE avaient déjà flotté au Budokan Miyamoto MUSASHI de Ohara-Cho.

 

Anniversaire de ce jour et de chaque jour afin que les hommes se retrouvent dans le cœur de l’unité pour éviter les chagrins répétés.

 

 

© 2009 Dojo Miyamoto Musashi